Group-Irsea

Chargé des Achats et de Production H/F

SIGNS est encore une jeune s.a.s. (trois ans d’existence), née du développement des activités de notre institut de recherche, IRSEA.

Cette société est dédiée au développement et à la commercialisation de produits dont les principes actifs sont des analogues de phéromones ou d’autres sémiochimiques, découverts et validés par l’IRSEA. L’ADN de SIGNS est donc caractérisé par deux composantes ; la rigueur et la qualité de la pharmacie, conjuguées à l’esprit d’innovation et de respect du vivant. SIGNS est le seul laboratoire au monde, dont les produits sont tous des sémiochimiques et c’est aussi le seul qui propose de tels produits ciblant aussi bien les invertébrés que les vertébrés, en y incluant l’être humain.

 

Etroitement liée à l’IRSEA, contrôlée par Holding Group-IRSEA, SIGNS incarne la mise en pratique de la philosophie qui anime tout notre groupe. Nos travaux scientifiques sont voués à une compréhension du vivant, sous toutes ses formes, à la mise au point de solutions permettant à l’être humain de dialoguer directement avec toutes les espèces, pour assurer un meilleur partage de l’espace et des ressources. Nous ne développons pas de techniques de coercitions, d’extermination, de mise sous contrôle des autres espèces. Lorsque nous travaillons sur un parasite, nous ne cherchons pas à l’éradiquer, nous cherchons à modifier l’attractivité des individus qu’il aurait pu cibler. Quand nous gérons le stress et ses conséquences, nous ne développons pas des moyens de bloquer la perception des situations stressantes, nous optimisons les moyens d’adaptation de l’individu en lui fournissant une information qui l’aide à mobiliser ses moyens d’adaptation. L’approche sémiochimique permet de ne pas libérer des substances toxiques, dans l’environnement, de ne pas introduire des résidus toxiques dans les denrées alimentaires : les constituants des sémiochimiques sont des molécules normalement produites par les organismes au cours de leur métabolisme. Enfin, notre philosophie est aussi de permettre au plus grand nombre de pouvoir utiliser ces nouveaux outils, en privilégiant les circuits courts de commercialisation, afin de modérer les prix.

 

C’est dans cet esprit que SIGNS travaille avec ses distributeurs, choisi pour leur capacité à mettre nos produits entre les mains de leurs utilisateurs, de la façon la plus directe possible. C’est aussi, animé par le même souci, que nous travaillons en direct avec les grands acteurs des productions animales et végétales.

Le Chargé des Achats et de Production devra adhérer à ces valeurs essentielles pour tous les membres des sociétés de GROUP IRSEA. S’agissant d’une création de poste, le Chargé des Achats et de Production sera directement rattaché au Président de SIGNS, Patrick PAGEAT, et travaillera aussi en étroite coopération avec les membres de l’équipe commerciale et développement chimie ainsi que la direction financière.

SIGNS achète des matières premières chimiques et emballages puis fait appel à des sous-traitants façonniers pour réaliser les productions de ses produits finis. Le Chargé des Achats et de Production devra identifier les fournisseurs et façonniers les mieux placés en termes de prix, de quantité, de qualité et négocier directement ces facteurs avec eux. Il sera chargé d’organiser avec le façonnier les plannings de production afin que les commerciaux ne manquent pas de produits finis à vendre tout en optimisant les stocks. Il mettra en place des outils permettant de suivre les indicateurs clefs que sont les taux de pertes, prix de revient afin d’optimiser la marge brute. Il rendra compte régulièrement à la direction à travers des reportings

 

Les tâches dévolues au Chargé des Achats et de Production sont :

· Identifier, contacter et négocier avec les fournisseurs et les façonniers

· Participer à la mise en place de contrats d’approvisionnement ou de production avec des contraintes en termes de taux de pertes, etc.

· Assurer l’approvisionnement en produits finis afin de répondre aux demandes des commerciaux pour garantir les ventes contractuelles

· Participer aux lancements de nouveaux produits en lien avec le service marketing afin de définir au mieux les prix de revient permettant de positionner les produits face à la concurrence

Des connaissances ou expériences en termes de logistiques seront appréciables. SIGNS fait en effet appel à un sous-traitant pour gérer le stockage et transport.

 

Rattaché(e) à : Présidence

Expérience requise : une expérience préalable dans un poste équivalent d’au moins 3 à 5 ans

Connaissances requises : SIGNS utilise l’ERP SAGE pour gérer ses achats de matières premières et sa production. Des connaissances sur SAGE ou un outil similaire sont nécessaires. La Maîtrise d’Excel est par ailleurs impérative.

Langues étrangères : anglais lu, parlé et écrit, indispensable. Une autre langue, et notamment l’espagnol serait un plus.

Type d’emploi : Temps Plein, CDI

Lieu de travail : Apt, 84400

Convention Collective : Pharmacie – Produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique, vétérinaire (fabrication et commerce). IDCC 1555

Niveau du poste : Niveau III.1

Rémunération : à discuter en fonction de l’expérience des candidats : 32.000€ à 36.000€ brut annuel

Pour postuler, envoyez vos mails à recrutement@group-irsea.com en précisant l’intitulé du poste et le numéro d’offre ci-après : SIGNS-010322

(+33) 4 90 75 06 12
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT